Peut-on rattacher son mari ou ses enfants à une mutuelle santé d’entreprise ?

Une mutuelle santé d’entreprise est une sorte d’assurance santé de groupe. En général, ce type d’assurance est obligatoire pour tous les salariés d’une même société. Par ailleurs, une question se pose concernant les membres de la famille de ce dernier : le rattachement à une mutuelle entreprise est-il permis au conjoint et aux enfants ?

Est-il possible de rattacher les membres de sa famille à la mutuelle santé entreprise ?

Une mutuelle est un regroupement ou association de personnes dans une même société. En général, elle permet de couvrir les frais de santé ou soin qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. La plupart du temps, cette assurance s’avère être moins chère pour les employés, car les frais de charge sont moins élevés que dans une compagnie d’assurance. 

En ce qui concerne la question sur le rattachement à une mutuelle entreprise des membres de la famille, il est tout à fait possible de rattacher le mari, les enfants, et même les personnes à charge. Bien évidemment, il faut toujours se renseigner auprès de l’employeur, car toutes les entreprises ne sont pas identiques. 

Comment souscrire sa famille à une mutuelle santé ? 

Suite à un accord entre le patronat et les représentants du syndicat, toutes les entreprises doivent inscrire leurs employés à une mutuelle santé. Grâce à cet accord important, plus de 3,5 millions de salariés bénéficient à présent d’une garantie. 

Pour souscrire sa famille à une mutuelle entreprise, il faut tout d’abord prévenir l’employeur. Vous devez le savoir, cette démarche expresse ne peut être possible qu’avec l’accord de la société. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une demande de rattachement à une mutuelle entreprise pour tous les membres de la famille. Pour la majorité des entreprises, la demande devra être effectuée au moment de l’embauche, c’est-à-dire avant même d’intégrer la société. 

Quels sont les avantages de rattacher son mari et ses enfants à cette garantie ? 

Une mutuelle santé a pour objectif principal d’offrir une couverture sociale à tous les employés d’un même établissement. Toutes les conditions sont identiques à tous les employés de la société. Il n’existe aucune différence entre les cadres et les non cadres. 

Pour les familles, il existe une formule spéciale qui sert à couvrir tous ses membres. En effet, il y a également d’énormes avantages à se soumettre à une mutuelle santé entreprise. Grâce à ce rattachement à une mutuelle entreprise, tous les divers frais médicaux de la famille seront remboursés partiellement ou totalement. De plus, le tarif du contrat familial est plus avantageux et moins cher que le simple contrat individuel. 

Quelles sont les médecines douces prises en charge par les complémentaires santé ?
Loi Hamon : comment procéder pour résilier son contrat de santé ?